Le dossier de sécurité

Elément nécessaire de tout événement !

Ce document comme son nom l’indique regroupe toutes les règles et conditions de sécurité nécessaires à l’organisation de tout type d’événements. 

Ce dossier doit comporter différentes informations : 

  • les informations générales sur la manifestation : lieu, date, coordonnées de l’organisateur, type d’événement, nombre de personnes attendues, superficie du lieu… 
  • l’implantation et l’aménagement du site : plan d’implantation, nombre de stands, système d’électricité et d’eau, parkings, accès… 
  • Conditions de sécurité : plan vigipirate, plan de sécurité, sécurité incendie,  dispositif de premiers secours, coordonnées du responsable de sécurité… 

Et ce n’est qu’un exemple de toutes les mesures qu’il faut détailler dans ce dossier. Il est donc impératif de bien réfléchir à toutes les facettes de son événement et d’analyser les meilleures solutions pour garantir à la fois une sécurité optimale mais aussi une maîtrise budgétaire.

C’est pourquoi Régis Régis peut vous aider et prendre la responsabilité de la rédaction de ce document pour l’organisation de votre événement..